dimanche 30 août 2015

Ba Zi : anticiper une rupture, est-ce possible ?




On est toujours étonné de voir avec quelle précision un thème Bazi peut anticiper des événements qui peuvent se produire loin dans le futur. Cependant, il faut prendre garde à ne pas choisir systématiquement l'interprétation la plus dramatique. L'issue finale du jeu énergétique qui se produit entre les élemnts du sujet et ceux exprimés par les cycles temporels dépend également d'autres facteurs tels que le Feng Shui de la maison, les conditions de vie et d'autres facteurs plus personnels.

Mais voilà, le thème qui suit soulève toutefois une question : le risque de se trouver dans une situation de divorce peut-il apparaître dans un thème Ba Zi ? Il semble bien que oui, si on en crois le cas qui suit.

Le thème présenté est celui d'une femme dont le divorce a fait suite à un adultère commis par le mari. Dans ce thème, le mari est représenté par l'élément Bois et ce dernier se manifeste sous la forme du Tronc Céleste de l'année Yi. Entre le Maître du Jour et le Tronc de l'année, nous observons la présence d'un Tronc semblable au Maître du Jour, possible représentation d'une autre femme. Ce qui attire également nortre attentnion est la combinaison de Geng (heure) avec Yi (année) laquelle transforme les deux élemnts en Métal, faisant du coup disparaître l'époux du tableau.



L'infidélité fut révélée une année Wu-Yin, laquelle se révèlera néfaste par le fait que la Branche de l'année blesse la Branche du Jour représentant le conjoint. Cette situation est considérée comme critique lors de l'analyse d'une situation.

Une blessure est donc une situation éprouvante pour le sujet. Celle-ci se révélera d'autant plus néfaste qu'elle mettra en jeu des éléments qui sont déjà défavorable pour lui.

Chaque blessure est unique et doit être examinée avec beaucoup d'attention. Toutes les composantes de la formation auront un effet sur celle-ci : palais impliqué, éléments, déités, etc.

Les situations évoquées sont généralement compliquées, à l'image de la vie en général. Il faut se souvenir que lorsqu'une situation se produit, il y a dans la plupart des cas de multiples causes qui aboutissent à l'événement traumatisant, même si ce dernier est le point focal de l'analyse, annoncé par la formation de blessure.


L'astrolgie chinoise Ba Zi permet non seulement de découvrir une quantité impressionnantes d'informations sur la personnalité du sujet, ses potentiels, ses qualités et aussi ses défauts mais elle explore également les dangers comme les opportunités offertes par le futur de la même manière qu'elle révèle les causes de situations passées. C'est un art complexe mais d'une richesse considérable. Elle complète également à merveille une formation en Feng Shui traditionnel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire