Trois principes essentiels

 


La pratique du Feng Shui repose sur trois principes essentiels :

Premier principe : 

Tout est vivant car composé de Qi, d’énergie, que ce soit les objets, les plantes, les bâtiments, les meubles, l’espace lui-même…) 

Second principe : 

Tout est relié au tout : le Qi qui nous compose et qui nous entoure nous relie et donc tout a de l’importance dans la pratique du Feng Shui 

Troisième principe : 

Tout change, tout est en perpétuelle évolution, tout est en constant mouvement, et les changement qui se produisent dans notre environnement reflètent les changements qui se produisent dans nos vies. Le Feng Shui conçoit donc nos lieux de vie comme étant des entités bien vivantes, avec lesquelles nous sommes liés.

Ces trois principes vont bien au-delà de la pratique du Feng Shui et s'étendent à l'ensemble des Arts Métaphysiques Chinois.

Leur méconnaissance peut être à l'origine de plusieurs erreurs dans les analyses, ou dans l'interprétation qui est faites de données issues de celles-ci.

C'est ainsi que lorsqu'on fait du Feng Shui sans analyser également la matrice énergétique des personnes, on passe à côté de données essentielles.

De même, en Ba Zi, l'étude d'un thème reste incomplète si on ne prend pas en compte l'influence des familiers, parents, amis, collègues ou encore celle du lieu de vie ou de travail, etc.

Pour ces raisons, nous enseignons le Feng Shui, les Ba Zi et d'autres disciplines au sein d'une pratique intégrée.

Ces trois principes nous rappellent, si cela était nécessaires, que nous sommes tous constitués de la même énergie et par conséquent tous reliés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BA ZI : qui sont les 10 déités ?

Feng Shui : le retour du fil rouge !

Ba Zi : les Six Blessures