L'activation par l'eau en Feng Shui

 


Le Feng Shui est largement utilisé à travers le monde à notre époque contemporaine. Il est reconnu par de nombreuses entreprises, organisations et personnes influentes très prospères comme un facteur clé qui contribue à votre succès. 

Un des éléments les plus puissants pour activer les énergies du lieu en Feng Shui, c'est l'eau. 

C'est aussi un des éléments les moins correctement employés, de nombreuses erreurs étant commises par les amateurs comme par les praticiens. Dans cet article, nous allons voir quels sont les facteurs qui vont faire qu'une activation par l'eau est correcte, appropriée ou parfois déconseillée.

L'activation par l'eau se produira à différents niveaux : 

  • soit pour une action rapide, immédiate, comme par exemple dans le cas d'une activation d'un des quatre Gui Ren annuels en Qi Men Dun Jia
  • pour une activation temporaire face à une étoile annuelle favorable
  • pour une activation pérenne d'énergies locales
Dans le cas d'une activation rapide en Qi Men Dun Jia, un contenant de quelques litres est généralement suffisant, celui-ci sera placé dans le secteur occupé par le Gui Ren à un moment précis calculé par la carte énergétique du moment de l'activation et il sera maintenu en place pendant une période relativement courte, allant jusqu'à deux semaines tout au plus.

L'activation temporaire d'une étoile annuelle se fera à un moment déterminé par calcul mais, cette fois, l'eau sera laissée en place pendant l'année, jusqu'au renouveau énergétique du mois de février suivant

Enfin, l'activation pérenne devra être soigneusement calculée pour bénéficier d'une énergie bien spécifique du lieu, lorsque cela est évidemment possible. Parmi ce type d'activation, nous devons signaler que l'environnement, les rivières, les étangs, les lacs et la mer constituent des structures capables d'influence fortement les énergies d'un lieu, non seulement au niveau individuel mais aussi au niveau collectif. A ce sujet, il existe en Feng Shui des formules bien spécifiques pour évaluer ces influences, positives ou parfois néfastes, selon les cas.

Dns un prochain article, nous verrons quels sont les procédés à employer pour activer correctement les énergies en fonction des différentes situations. 

Adrien Silverstone

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BA ZI : qui sont les 10 déités ?

Feng Shui : le retour du fil rouge !

Ba Zi : les Six Blessures