Les fontaines sont elles dangereuses ?



Les fontaines sont fréquemment utilisées pour stimuler les énergies liées à la prospérité, notamment dans le cadre de la méthode des étoiles volantes. L'eau symbolise la prospérité en Feng Shui et pour beaucoup l'eau en mouvement est associée à la prospérité vient en flux répétés. En période 7, l'étoile liée à la prospérité était l'étoile 7, en période 8 actuelle c'est bien entendu l'étoile 8. Cependant, depuis le passage en période 8, donc depuis 2004, l'étoile 7 est devenue "l'étoile du vol et des accidents" en raison de sa nature violente. Il faut savoir qu'une étoile possède un "cycle de vie" au cours duquel elle peut voir sa nature se modifier. A priori, l'étoile 7 n'est pas une bonne étoile. Ce n'est qu'en période 7 qu'elle devient réellement favorable (en période 6 aussi, dans une moindre mesure) car elle règne sur ces vingt années.

Beaucoup de personnes sont enthousiastes lorsqu'elles apprennnent ou lisent que les fontaines "Feng Shui" peuvent améliorer leur prospérité grâce à un placement judicieux. Certaines de ces personnes pensent même que les fontaines sont en quelque sorte des "pompes à prospérité" et que plus il y en a, plus l'effet sera important. J'ai ainsi vu une maison où les occupants avaient palcé pas moins de sept fontaines dans la maison ! En fait, au cours d'une intervention appropriée, on peut difficilement dépasser le nombre de deux fontaines, et encore...

Chaque maison possède inévitablement des secteurs favorables et d'autres qui le sont beaucoup moins. Un des principes de base du Feng Shui consiste à réserver le mouvement et les activités aux secteurs les plus favorables, car selon le Yi Jing, "la bonne et la mauvaise fortune sont toutes deux attribuées au mouvement". En plaçant une fontaine dans presque tous les secteurs de la maison, ou en plaçant une fontaine n'importe où et n'importe quand, les gens risque invariablement d'activer des étoiles peu recommandables comme par exemple le 5-jaune ou des combinaisons dangereuses génératrices d'accidents, de maladie ou de vol. Aussi un conseil s'impose-t-il : "ne jouez pas avec l'eau en mouvemnt, à n'importe quel prix". Faites appel à un praticien expérimenté (ou formez-vous) qui vous conseillera pour un placement correct de vos fontaines ou aquariums (c'est aussi de l'eau en mouvement), et si vous voulez faire simple, supprimez toutes ces fontaines !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BA ZI : qui sont les 10 déités ?

Feng Shui : le retour du fil rouge !

Ba Zi : les Six Blessures