lundi 27 mars 2017

Feng Shui : pourriez-vous habiter une maison hantée ?

feng shui - pourriez-vous habiter une maison hantée ?

Une maison hantée est un lieu où de produisent des événements qualifiés de "surnaturels" comme des bruits inexpliqués, des déplacements d'objets, etc. Parfois les occupants sentent une "présence". Que ces sensations soient subjectives ou pas, le but de cet article n'est pas de discuter le la réalité des maisons dites hantées, même si il faut reconnaître que certains endroits sont assez particuliers.

Les Chinois considèrent quant à eux le sujet comme sérieux et il semble donc naturel de trouver dans les conseils donnés par les Maîtres asiatiques quelques références aux lieux hantés et aux fantômes.

Généralement, on constate que les maisons trop Yin semblent avoir plus de chance de présenter des problèmes de hantise, c'est aussi le cas de quelques habitats souffrant d'un mauvais Feng Shui.

Curieusement, il apparaît que si certaines personnes sont très exposées dans ces endroits, d'autres ne semblent y souffrir d'aucun inconvénient. En terme de Feng Shui, on peut dire que le champ énergétique (Qi) de ces personnes est suffisamment puissant pour contrecarrer les énergies négatives ou "Sha Qi"

Parmi les personnes qui sont peu exposées on trouve :

  • les militaires, en particulier ceux ayant réellement combattu. L'explication donnée par les Chinois est la suivante : leur aura serait tellement chargée de Sha Qi en raison de leur vécu que les "esprits" du lieu auraient tendance à fuir leur présence.
  • les bouchers, chasseurs et bourreaux pour la même raison
  • les personnes de haute élévation spirituelle. Celles-ci ont au contraire un Sheng Qi puissant qui les protégeraient de toute nuisance dans ce domaine.
  • les groupes de jeunes personnes : ces groupes dégagent en effet une énergie très Yang qui redynamise le lieu, lequel devient moins propice aux manifestations d'outre-monde.
  • les personnes disposant d'une forte énergie Yang, pour les mêmes raisons. Je mettrai quant à moi un bémol ici, ayant été personnellement le témoin de quelques "étrangetés" dans la maison d'un personne très Yang mais ayant dans son thème Ba Zi une configuration particulière.
  • les personnes qui "portent la poisse" et dont le thème Ba Zi révèle une configuration spécifique


Les personnes très exposées sont celles qui présentent des faiblesses structurelles dans leur thème Ba Zi, elles peuvent ainsi subir toutes sortes d'inconvénient lorsqu'elles habitent dans une maison ayant un mauvais Feng Shui. Les femmes enceintes et les personnes malades sont particulièrement fragilisées.


Et vous ? Pourriez-vous habiter une maison hantée ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire