vendredi 5 juin 2015

Feng Shui : faits concernant les quatre types de constructions


Au cours de leur formation Feng Shui, les étudiants apprennent qu'il existe quatre types de maisons, chaque type présentant des caractéristiques différentes en regard des aspects de santé/bien-être ou de prospérité. Cependant, considérer uniquement les constructions selon cette classification, c'est comme juger le contenu d'un livre d'après son quatrième de couverture.

Dans le language courant, on parle de maisons "bonnes pour les gens" ou "bonnes pour l'argent", ces deux aspects combinés donnant quatre combinaisons possibles.

Cette classification est toutefois rudimentaire et il est indispensable de considérer d'autres nombreux aspects du Feng Shui d'un lieu, que ce soit une maison d'habitation, un appartement, un local d'entreprise. Il existe en réalité plus de 100 "types" de constructions !

Considérons un instant les constructions définies comme "bonne pour les gens, bonne pour l'argent". Il arrive parfois que malgré qu'elles habitent un tel lieu, des personnes ressentent des difficultés dans l'un ou l'autre de ces domaines : argent, relations, bien-être, etc.

Parfois tous les habitants d'un lieu semblent touchés à des degrés divers alors que dans d'autres situations c'est un des membres de la famille seulement qui ressent certains de ces problèmes. Y a-t-il une explication ?

Tout d'abord, il me faut rappeler que considérer le Feng Shui d'une habitation sans intégrer dans l'analyse les aspects humains relève de la plus flagrante des incompétences. Et c'est bien dans l'observation de cet aspect humain que l'on trouvera des réponses. D'autres apparaîtront lorsqu'on intégrera le facteur Temps.

Lorsqu'il apparaît un problème qui semble contredire l'aspect strictement Feng Shui d'un lieu, dans la majorité des cas celui-ci peut être expliqué par l'aspect humain, c'est  à dire les énergies propres à chaque habitant du lieu.

Ainsi, j'ai rencontré plusieurs cas où l'orientation de la maison correspondait à un vide d'énergie d'un des habitants. Ce dernier n'obtenait aucun résultat en réponse de ses efforts. Des orientations spécifiques du lit des personnes génèrent des problèmes de solitude, ces orientations étant prpopres à chacun. Etc.

Le temps qui passe nous joue aussi des tours et une construction très favorable pendant une péridoe peut devenir particulièrement néfaste au cours de la période suivante.

L'agencement des pièces joue également un rôle et certaines maisons sont à ce point mal conçues du point de vue énergétique que la plupart des bonnes énergie se trouvent confinées dans des espaces utilitaires (wc, salles de bain, débarras) laissant aux lieux fréquentés tout ce qu'il y a de plus mauvais dans la matrice énergétique du bâtiment.

Sans une excellente formation en Feng Shui, un praticien peut fort bien "passer à côté" de la source réelle du problème et par conséquent se trouver incapable d'apporter une solution viable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire