mardi 20 janvier 2015

Ba Zi : travailler chez soi, est-ce possible ?

Devant le coût des déplacements professionnels, de plus en plus d'entreprises envisagent de permettre à leurs employés de travailler depuis leur domicile. Le développement du télétravail va de pair avec les avancées technologiques actuelles : internet haut débit, ordinateurs portables, tablettes, systèmes de téléonférence, etc.

La question qui se pose toutefois est de savoir dans quelle mesure une personne est"faite" pour le travail à domicile. Car il est évident que ce mode de travail ne convient pas forcément à tout le monde.

L'étude des Ba Zi peut-elle nous informer sur le sujet ?

Dans le contexte traditionnel du travail, nous allons au bureau, nous travaillons au sein d'un milieu extérieur à notre foyer, souvent considéré comme notre "famille" socioprofessionnelle. Le pillier du mois et dans une mesure plus réduite celui de l'année représentent notre vie extérieure et peuvent rendre compte d'un certain nombre de phénomènes liés à la vie professionnelle. A l'opposé, les piliers du jour et de l'heure sont liés à des aspects plus intimes de notre vie.

Le pilier du jour en particulier peut être apparenté à notre foyer, notre lieu de vie. Travailler à la maison demande à la fois un milieu propice et une certaine dose d'auto-discipline. Aussi, parmi les 10 déités, le Pouvoir Juste represente au mieux ces qualités si toutefois cet élément est favorable au maître du Jour.

Pour travailler efficacement, nous avons également besoin de bonnes qualités de communication, représentés par une déité "Amis" bien aspectée.

Avez-vous ces qualités ? Êtes-vous en mesure de travailler en pyjama ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire