Bon Dieu ! Mais c'est bien sûr !

Sex in the City et l'inspecteur Bourrel



Myope serait celui ou celle qui n'aurait pas remarqué l'effervescence surprenante des annonces faites cette années autour du thème du sexe, du harcèlement sexuel et des viols, que ces derniers soient "en réunion" ou le fait d'un seul individu.

Ayant eu pendant ce temps d'autres chats à fouetter (non, je ne vire pas dans le sado-maso félin) je n'ai prêté dans un premier temps que très peu d'attention à ces nouvelles. Cependant, au bout d'un moment, je me dis que ça fait beaucoup ! Quelle mouche a piqué tous ces gens ?

Certains se souviendront que j'ai mentionné (à plusieurs reprises d'ailleurs et en plusieurs endroits) que le climat général de l'année sera influencé par le nombre placé au centre du Luo Shu pour cette même année. Nous sommes en année 1, ça, tout le monde le sait, ou presque.

Le nombre 1 est celui de l'élément Eau. L'Eau est l'élément qui gouverne les reins, les oreilles et quelques autres babioles dans notre corps, mais c'est aussi l'élément qui est associé à la fonction de reproduction, à la libido et donc... au sexe. Et en matière de sexe, il y a le Bon, la Brute et le Truand.

Rien de surprenant donc que de nombreuses annonces faites actuellement tournent autour de ce sujet brûlant (et là, l'Eau ne peut rien pour éteindre l'incendie).

Encore une occasion de remarquer à quel point les événements du quotidien peuvent ainsi "coller" aux énergies qui, en coulisses, tirent les ficelles de notre destinée individuelle comme collective. Il est bien sûr possible d'aller lus loin dans l'observation, de regarder les événements actuels sous la lumière de ce nombre et de cet élément, comme on le fait en numérologie chinoise. Le temps me manque, mais un peu plus tard peut-être... certainement même.

Et Bourrel dans tout cela, que vient-il faire ? En fait, rien ! Je me suis seulement rappelé que c'était la phrase mythique qui annonçait la découverte de la solution dans les enquêtes de ce personnage célèbre en sont temps ou la télévision diffusait "les cinq dernières minutes". Un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...

à bientôt...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BA ZI : qui sont les 10 déités ?

Feng Shui : le retour du fil rouge !

Ba Zi : les Six Blessures