mercredi 12 avril 2017

Santé, sommeil et Feng Shui



Nous passons en moyenne un tiers de notre vie à dormir. Cette période de récupération est intimement liée à notre santé et à notre qualité de vie.

Le placement du lit et la localisation de la chambre à coucher jouent donc un rôle important en Feng Shui car les énergies qui règnes dans ce lieu ont un effet certain sur notre vie quotidienne. Il suffit de voir une personne qui dort mal pour se rendre compte que quelque chose ne va pas, cependant même chez celles qui disent bien dormir, on peut relever des indices d'une mauvaise qualité énergétique de leur lieu de repos.

Dans les temps anciens, les Chinois ont reconnu très tôt l'importance d'un bon placement pour le lieu de repos et ont ainsi développé diverses règles concernant le positionnement du lit, l'orientation du dormeur, etc.

Dans la méthode Ba Zhai, chaque individu appartient à un groupe déterminé pour lequel il existe des directions recommandées et d'autres carrément déconseillées pour le repos quotidien. L'emplacement de la chambre dans la maison et la résonance du sujet avec le lieu jouent également un rôle important.

Il est au minimum recommandé de dormir dans une direction favorable et en cas de résonance forte avec le lieu il est également impératif de choisir pour chambre une pièce se trouvant dans un secteur approprié. Les personnes en faible résonance avec leur maison peuvent quant à elle choisir à peu de choses près n'importe quel secteur.

Les étoiles volantes sont également à analyser, en particulier les étoiles de montagne car ce sont celles qui affecteront le plus la santé du sujet. Les étoiles de l'eau ou du regard (il existe pour ces dernières diverses appellations) ont une importance plus réduite ici car ce sont des énergies en relation avec la prospérité, peu actives dans un lieu de repos et éloignées de la fonction de ce dernier.

Le placement du lit ou le réaménagement d'une chambre bénéficieront d'un bon choix de date, chaque jour portant une énergie particulière et certaines de celles-ci sont meilleures que d'autres pour ce type d'opération (il y en a aussi qui sont particulièrement déconseillés!)

Vous ne savez comment faire ? Deux alternatives s'offrent à vous : suivre une formation qui vous permettra en plus de développer de nouvelles compétences et peut-être embrasser une nouvelle carrière, ou faire appel à un expert.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire