mardi 18 avril 2017

Et si le libre arbitre n'existait pas ?



Qu'est-ce que le libre arbitre ?


Ce serait la faculté que nous possédons de faire des choix en dehors de toute influence extérieure à notre volonté. Par exemple, choisir de fréquenter tel endroit plutôt qu'un autre, habiter une maison plutôt qu'un appartement, ou encore exercer telle ou telle profession ne dépendraient de votre seule volonté et non pas de forces « extérieures » sur lesquelles vous n'auriez aucun pouvoir. Le libre arbitre serait donc votre capacité de choisir et de décider librement vos actes.

Dans le domaine des neurosciences, certaines expériences comme celle menée en 1983 par le scientifique Benjamin Libet tendraient à démontrer que ce libre arbitre est tout à fait illusoire. Cela dit, l'expérience et ses résultats sont plutôt controversés mais il semble bien que certaines forces soient à l'oeuvre bien avant que nous ayons conscience même de la décision que nous allons prendre à un instant donné.


Il y a des forces à l'oeuvre


Mon propos ici n'est pas de discuter de ces expériences au demeurant fort intéressantes mais celles-ci me rappellent que nous sommes soumis à des forces que nous ne maîtrisons pas faute de les connaître. Certaines de ces forces sont le résultat de nos propres énergies héritées du moment de votre naissance et d'autres sont les influences du moment présent. L'interaction des unes et des autres peuvent produire chez toute personne une tendance à aller dans une direction plutôt qu'une autre ou à faire des choix qui n'ont pas forcément pour origine une réflexion purement intellectuelle.


Il existe... parfois


Le libre arbitre existe sans doute lorsque nous avons connaissance de ces forces, de leur nature et de leurs effets potentiels, car dans ce cas nous pouvons agir en conscience. A l'opposé, si nous en ignorons tout, comment peut-on prétendre à être le maître de nos choix. Ces derniers ne sont-ils pas alors le résultat de ces énergies qui nous poussent ?


Maîtrisez votre destin


Quoi qu'il en soit, l'étude d'un thème Ba Zi peut vous faire découvrir votre chemin de vie, votre raison d'être et vos potentiels. La connaissance de ces informations vous rend plus conscient de ce qui se passe, plus éclairé dans vos choix, plus libre dans votre vie.


Vous avez dit Ba Zi ?


Oui. Le bilan énergétique chinois Ba Zi est la méthode la plus indiquée pour découvrir vos potentiels, ceux de vos porches ou de vos clients, et de connaître les tendances qui orientent vos décisions et vos actes dans la construction de la trame de votre destin. Connaître ses forces comme ses faiblesses, savoir de quoi votre vie pourrait être faite et comment tirer le meilleur parti de tout cela sont quelques unes des possibilités offertes par une étude Ba Zi.

Vous voulez prendre votre destin en mains, être un soutien efficace pour vos proches ou un(e) praticien(ne) avisé(e) et recherché(e) ? N'attendez pas, formez-vous à l'astrologie chinoise Ba Zi 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire