Faut-il craindre une catastrophe majeure au Japon ?


Le temps m'a manqué pour publier mon petit bouquin sur l'année 2017, j'avais toutefois tenu quelques notes qui sont restées au fond d'un tiroir. En voici une qui concerne le Pays du Soleil Levant.

Feng Shui astrology - Fukushima 2017



Cette année semble être une année de turbulences pour le Japon dont le nombre se trouve en opposition dans le Luo Shu. Le Japon est "3" selon la théorie du Jiu Gong Ming Li, et il se trouve à l'opposé de sa maison natale, situation toujours difficile comme cela peut être également le cas pour les personnes (voir mon post précédent).

L'année 2107 Ding You montre une image de Métal en fusion sous l'action du Feu de la forge, image qu'on peut aisément associer à toute forme de fournaise.
En tant qu'année 1, 2017 se présente commune une année au cours de la quelle plusieurs calamités seront liées à l'eau, la symbolique du 1 dans le palais du centre peut par exemple représente une piscine, un réservoir, un contenant avec de l'eau.

L'axe d'oppositon de cette année est représenté par les nombres 8-1-3. 8 dans le palais du Tonnerre, cela peut être une superstructure ou un bâtiment de grande taille soumis à une explosion, une éruption ou quelque chose de ce genre. Le 1 dans le palais du Centre nous parle de contamination, d'épidémie et autre "joyeusetés" le palais de Dui étant lié quant à lui à la mer, parmi d'autres possibilités.

Revenons au Japon. On sait quelle est sa situation et si on me dit "grande structure, fournaise, contamination et mer" je capte immédiatement l'image de la centrale de Fukushima.

Il y a donc fort à parier qu'on rencontre quelque souci majeur avec cette centrale, causé par l'action du feu nucléaire sur le métal (de la cuve) et que celui-ci se traduise par une contamination des eaux océaniques. On pourrait rêver mieux et j'espère me tromper...

Je retourne à mes cartons...
Adrien Silverstone

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BA ZI : qui sont les 10 déités ?

Feng Shui : le retour du fil rouge !

Ba Zi : les Six Blessures