mardi 22 septembre 2015

Feng Shui et sceptiques



Comment prouver aux sceptiques que le Feng Shui fonctionne et qu'il doit être pris au sérieux ?


Il n'y a rien à prouver... le Feng Shui produira ses effets qu'on y croie ou pas. Le Feng Shui n'a rien à voir avec un quelconque système de croyance et les praticiens n'ont nul besoin d'essayer de convaincre qui que ce soit. Au mieux, nous pouvons informer, répondre aux questions. En tant que praticiens, notre mission n'est pas de convertir les foules mais simplement d'apporter l'aide nécessaire aux personnes avisées qui en font la demande.

Les résultats parlent d'eux-mêmes et lorsque le Feng Shui est pratiqué avec bon sens et savoir-faire, en ne négligeant pas l'importance du destin et de l'action humaine, on s'aperçoit de l'efficacité de cette méthode.

Le destin, qui est influencé par le ce qu'on appelle habituellement le Plan Céleste, est révélé par l'analyse des Quatre Piliers ou Ba Zi, qui devrait toujoçurs compléter l'expertise. Les Quatre Piliers permettent de voir les problèmes sur un plan individuel et de ce fait ils vont indiquer quels sont les aspects à traiter prioritairement en Feng Shui.

L'action humaine, qui se situe donc au Plan Humain, est également nécessaire pour activer les énergies en place. Par exemple, si le Feng Shui est supposé améliorer les chances de trouver un job, il y a peu de chances que cela se produise si l'intéressé n'envoie pas de candidatures...

Cela dit, si on veut éviter de s'opposer aux sceptiques, à défaut de les convaincre, il faut d'abord commencer par une pratique saine d'un Feng Shui authentique et laisser tomber une bonne fois pour toutes les grigris et les conseils de déco, qui n'ont rien à voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire