lundi 6 juillet 2015

Religion et Feng Shui




Dans le cadre de notre programme "aidez-nous à vous aider", nous avons reçu une question intéressante concernant le lien éventuel entre Feng Shui et religion. En effet, au regard des pratiques douteuses que nous dénonçons chaque fois que possible, de nombreuses personnes sont amenées à se demander si le Feng Shui n'est pas fait d'un amalgame de pratiques mi-religieuses mi-folkloriques. Il peut en résulter chez certains des craintes, voire parfois un rejet, deux attitudes totalement injustifiées.

La question de Steve ci-dessous reflète bien les doutes auxquels les gens peuvent être confrontés.

Question posée par Steve :  "bonjour, j'envisage de faire appel à un praticien Feng Shui mais j'ai une crainte : étant donné que cette pratique est liée au taoïsme, y a-t-il des signes visibles de cette appartenance ou des préceptes religieux à appliquer ? Mes parents sont très attachés à leur religion, je ne voudrais pas les choquer ni d'ailleurs entrer moi-même dans un quelconque courant religieux."

Vous pourrez lire notre réponse détaillée sur notre site ici

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire