lundi 20 juillet 2015

Feng Shui - quelque chose ne tourne pas rond !





Décidément, l'imagination de certain(e)s n'a pas de limites. Surtout quand il s'agit de débiter des âneries ! Ainsi j'apprends chaque jour de nouvelles choses dans ce domaine.

Figurez-vous que le Feng Shui peut vous aider à avoir un meilleur sommeil. Je dis que c'est possible, mais d'autres causes également peuvent être responsables de vos nuits perturbées : problèmes non résolus, stress au travail, digestion laborieuse (surtout en période de fêtes), etc. Face à ce problème récurent qu'est le "mal dormir", des nombreux "spécialistes" se déchaînent en conseils dont certains ont de quoi faire rire... ou pleurer, tant on raconte d'inepties.

Ainsi, la tarte à la crème des remèdes pseudo-fengshui pour mieux dormir est-elle l'orientation du lit. Aujourd'hui je lis dans un article écrit hélas par une personne connue dans le métier qu'il faut avoir la tête au Nord ou à l'Est et que l'Ouest est à éviter absolument car cette direction "vous dévitalisera petit à petit" (sic).

Mieux encore, avec le Nord et l'Est, vous bénéficiez d'une "énergie plus carrée" ! Vous connaissez ça, vous, l'énergie carrée ? Quand je vous disais que quelque chose ne tourne pas rond...

Au registre du Grand N'importe Quoi, voilà un conseil qui mérite le podium. Si l'orientation du lit est prise en compte dans l'analyse Feng Shui de la chambre, il faut savoir que chacun a une ou plusieurs orientations préférentielles et que cette seule donnée, comme bien d'autres, est personnelle. Les conseils du type "il faut... tête au Nord" n'ont aucune valeur.

Restons dans le domaine du "Feng Shui de la chambre" car dans le même article on vous dit tout de go que le "chi" (désolé mais cela s'écrit "Qi" depuis près de trente ans, faudrait faire une mise à jour) entre par la porte et sort par la fenêtre et que si vous dormez sur son chemin vous pouvez éviter certains ennuis en dormant sous un baldaquin ! Fariboles et billevesées bien sûr, et là, si vous avalez pareille couleuvre, vous méritez qu'on vous en serve un plat tout entier ! Restons sérieux s'il vous plait ! Bientôt on vous dira de dormir sous votre lit...

Enfin, j'apprends aussi dans l'article que l'énergie tellurique vient de la terre... c'est en fait la seule information correcte dans ce ramassis de drôleries. Encore que n'importe quel béotien pourrait vous dire que cette énergie là ne vient pas de l'espace.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire