mercredi 8 juillet 2015

Feng Shui : le danger caché de l'eau





On a beaucoup écrit à propos de l'eau lorsqu'il s'agit de Feng Shui. De nombreux articles mentionnent les bienfaits supposés d'une fontaine, d'un aquarium ou de tout autre dispositif aquatique. Mais savez-vous que l'eau peut être une source de problèmes majeurs ? 

En fait, une personne non formée aux subtilités du Feng Shui classique ne devrait jamais manipuler l'eau sans recevoir l'avis d'un expert en la matière. On pense généralement (à tort) que l'eau est bénéfique car elle capte et redistribue le Qi dans une maison.

Ce raisonnement simpliste vient de ce que les gens ignorent quelles sont les propriétés spécifique d'un dispositif aquatique en fonction de son emplacement. Des formules élaborées, apprises lors d'une formation sérieuse en Feng Shui traditionnel, permettent de définir précisément l'emplacement et la direction de l'eau en fonction des objectifs poursuivis.

Sans la connaissance de ces formules, une personne pourrait très bien activer des énergies qui auraient pour effet d'attirer la criminalité dans la maison, réduire le potentiel financier ou perturber la santé des occupants.

Ainsi par exemple, de l'eau placée dans un secteur déterminé de la maison peut provoquer faiblesse et dépression chez le chef de famille, conduisant parfois vers des situations irréversibles.

La plus grande prudence est donc conseillée lors de la lecture des conseils distribués par de pseudo-experts qui pour la plupart n'ont même aucune formation en la matière et propagent des contrevérités qui peuvent s'avérer source de catastrophes pour ceux qui tentent d'utiliser de telles informations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire