vendredi 17 juillet 2015

Feng Shui et finance internationale





Feng Shui... plus exactement une discipline apparentée appelée Jiu Gong Ming Li. Cette technique permet de comprendre les mécanismes énergétiques qui oeuvrent en coulisse et qui orientent de manière parfois spectaculaire l'évolution des événements mondiaux, mais aussi locaux. Les techniques d'analyse de cet art subtil permettent de prévoir sur une échelle macro ou microcosmique les tendances les plus probables. On ne peut qu'être fasciné par la pertinence des informations fournies, il suffit de les mettre en contexte pour "voir" ce qui va arriver ou comprendre ce qui s'est joué dans les coulisses de tout événement.

Situation en Grèce


Les informations de ces derniers jours reflètent encore de manière magistrale le jeu des énergies en place cette année. Cet article, complémentaire au précédent, tentera d'analyser le maillage énergétique qui agit en arrière plan de ces événements. Les énergies du Temps vont créer des situations à partir de celles qui existent et vont orienter leur évolution.

On a beaucoup parlé de finances ces derniers temps.


Si la Grèce est au centre des discussions dans les médias, d'autres situations liées à la condition financière des pays sont le sujet de préoccupation des milieux économiques. Citons par exemple les mouvements inquiétants des bourses asiatiques, la dette américaine (il n'y a pas que les Grecs qui sont dans la tourmente), etc.

Cette année, le nombre 7 représentant la finance se trouve dans le palais du 9, celui de la visibilité et de la reconnaissance, mais aussi de la révélation et de l'émergence des choses cachées, source possible de scandales et de tourments divers. 7 opposé au 8 dans le palais du Nord, on peut lire cette combinaison comme une mise en cause des institutions financières (FMI, BCE, banques...)

Les "accords" passés entre l'Eurogroupe et la Grèce


Ce mois de juillet voit un transit 4 passer dans le palais du 9 pour y rencontrer le 7 : contrats, signatures ou conventions, lesquelles sont passées sous la contrainte (le Métal domine le Bois) mais avec une finalité ou une efficacité douteuse, les deux éléments étant faibles dans ce secteur. La Grèce en tant que nation se trouve dans ce contexte en position difficile, opposée à son domicile du Sud-Est et contrôlée par la Métal du 6. Cette position est celle du déracinement, du manque de direction et elle se révèle préjudiciable au peuple représenté par le 2 (lui aussi sous le contrôle du palais qu'il occupe).

Sale temps pour les Grecs... mais tout change, rien n'est fixé...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire