Feng Shui pour votre voiture ?



C'est le temps passé dans un lieu déterminé qui fait que nous enregistrons les énergies qui s'y développent et que nous en subissons plus ou moins les influences. Ce concept est bien connu des praticiens sérieux et il invite ceux-ci à porter leur attention sur ces endroits particuliers. Ainsi, la chambre, le bureau ou le lieu de travail sont-ils des endroits où la qualité des énergies est la plus importante. D'autres pièces sont par contre d'une importance négligeable car on y passe rarement plus d'une demi-heure sur une base régulière. Ainsi en est-il de la salle de bains, de toilettes (si vous passez régulièrement plus d'une demi-heure par jour dans vos toilettes, c'est d'un médecin dont vous avez besoin, pas d'un expert Feng Shui).

Récemment, une personne m'as demandé si, dans cette logique, il était important de se soucier du Feng Shui de la voiture, car de nombreuses personnes y passent plus d'une heure chaque jour. Par exemple, la couleur de la voiture a-t-elle une influence sur la bonne fortune, la réussite ? La propreté dans l'habitacle est-elle génératrice de bonnes énergies ?

La réponse est non en ce qui concerne le Feng Shui de la voiture. C'est un endroit qui ne possède pas d'orientation déterminée, il est donc illusoire de vouloir analyser quelque donnée que ce soit sous l'angle du Feng Shui. La couleur n'aura l'importance que vous lui accordez, sur un plan psychologique essentiellement. Rien à voir avec le Feng Shui. La propreté de l'habitacle comme du véhicule dans son ensemble est affaire d'hygiène et de qualité de vie.

Ainsi donc, il n'existe pas de "Feng Shui de la voiture", il est ridicule de chercher à avoir une immatriculation "favorable", de coller sur votre tableau des symboles protecteurs (qu'ils soient" Feng Shui" ou non d'ailleurs, la médaille de St Christophe n'aura pas plus d'effet).

Il est donc plus judicieux de vous occuper de votre habitation ou de votre lieu de travail, là vous pourrez appliquer utilement les principes du Feng Shui traditionnel et en retirer quelques bienfaits.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BA ZI : qui sont les 10 déités ?

Feng Shui : le retour du fil rouge !

Ba Zi : les Six Blessures