vendredi 19 juin 2015

Feng Shui : le retour du fil rouge !

Je croyais que cette idiotie issue des délires du pseudo Feng Shui était passée de mode, et bien non ! Einstein disait "je connais deux choses qui sont sans limites, l'univers et la bêtise humaine. Pour le premier j'ai toutefois un doute". Il avait raison !

Il y a encore des soit-disant experts en soi-disant Feng Shui qui vous font croire, avec un aplomb digne des vendeurs de "snake oil" de l'époque de la conquête du Far West américain, qu'un fil rouge tendu autour d'une porte (celle des toilettes par exemple), est capable "d'éviter la dispersion du Qi" et de bloquer le mauvais Qi dans le lieu qui l'a généré.

Mieux encore, car on arrête pas le progrès, le fil rouge peut être remplacé par une bande adhésive de la même couleur, bien plus facile à fixer.

Soit ces gens font partie de la seconde catégorie dont parlait Albert, soit ils vous prennent vraiment pour des billes !



Mais là où les limites sont repoussées aux confins de la galaxie, c'est qu'il y a quand même des gens qui paient pour entendre ce genre de sornettes ! A tout prendre, je préfère donner mon argent à Bozo le Clown, lui au moins il fait rire les enfants.

Heureusement que le ridicule ne tue pas, il y aurait des morts à déplorer !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire