mercredi 13 mai 2015

Déraillement Amtrak-188 : un accident similaire en 1943

Nul doute qu'à force de pratiquer les arts taoïstes on subit une sorte de "déformation professionnelle". C'est sans doute la raison qui me fait voir un lien (énergétique bien sûr) entre l'accident de l'Amtrak-188 ce mardi aux USA et le même évènement survenu 72 ans plus tôt. Ici, le dramatique déraillement de mardi soir, ayant fait 6 morts et 146 blessés dont 6 graves aux dernières nouvelles, ne s'est pas exactement fait au même endroit mais bien un peu plus loin dans le même virage.

Pour information, Amtrak est une compagnie publique de chemins de fer américaine. Le train régional 188 transportait 243 personnes, dont cinq employés de la compagnie ferroviaire.

Il y a 72 ans, les experts étaient arrivés à la conclusion que le déraillement avait été causé par un essieu qui n'avait pas été suffisamment bien enclenché. Il aurait donc sauté à un moment donné du trajet, ce qui aurait fait dérailler le train dans la foulée à cause de la vitesse de croisière qu'il adoptait.

N'étant pas expert en matière de matériel ferroviaire, je suis plutôt intrigué par la relation qui existe, sur un autre plan, entre ces deux événements. En effet, l'année 1943 et l'année 2015 possèdent des caractéristiques énergétiques identiques à certains égards, lesquelles mettent en cause les transports en commun, ferroviaires en particuliers et, dans un autre domaine, les forces en uniformes comme les policiers, les militaires. Connaissez-vous ces caractéristiques ? Avez-vous remarqué le nombre plutôt élevé d'infos mettant en cause la police ou l'armée ces derniers temps ? Ou certains moyens de transport ? Voyez-vous ces énergies à l'oeuvre ? Et les Etats Unis ? Quel est le lien qui les unit à tout cela ? Si dans le passé j'ai prédit avec exactitude l'effondrement du marché immobilier de 2008 et la débâcle économique de 2009, la méthode d'analyse est la même, cette fois je vous laisse découvrir les liens...

à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire