lundi 12 janvier 2015

Attentat contre Charlie-Hebdo : prévisible !

Les outils que nous offre la métaphysique chinoise peuvent-ils nous aider à comprendre les évènements de ces derniers jours ? Bien entendu ! Et ceci est lourd de conséquence car cela signifie aussi que les abominations perpétrées dans les locaux de Charlie Hebdo étaient, dans une large mesure... prévisibles !

Plusieurs méthodes prévisionnelles existent dans l'arsenal des Arts Taoïstes, l'utilisation de certaines d'entre elles pour examiner un sujet d'actualité, par exemple, procure une vision étrangement claire de ce qui se produit à un moment précis, en un lieu donné. Cet article a pour vocation de vous montrer que les évènements ne se produisent pas "par hasard" mais suivent bien un schéma déterminé par un jeu d'énergies subtiles.

Une des méthodes de prévision et d'investigation s'appelle "Jiu Gong Ming Li" et permet (entre autres choses) de décrire le climat énergétique existant pendant une période déterminée, en l'occurrence l'année actuelle, elle montre même sans ambigüité que la France se trouve exposée de manière significative au cours de l'année 2015. Cette même méthode m'a permis d'être le seul à annoncer la crise immobilière de 2008, comme elle a révélé la tendance marquée de l'année dernière pour les catastrophes aériennes. Voyons donc succinctement ce qu'elle révèle du climat énergétique pour 2015:

2015 est une année gouvernée par le trigramme Zhen, le Tonnerre. Ce trigramme symbolise le clan, la famille, le groupe et l'identité collective, les forces en uniformes (gendarmes, militaires, pompiers, mais aussi les médecins, le corps médical, etc.), le journalisme, parmi d'autres définitions. Nous ne retiendrons que celles qui se révèlent pertinentes dans cette analyse forcément résumée pour les besoins de l'article.

Zhen entre en 2015 dans le palais central du Luo Shu, qui est à la fois "le centre d'attention" et le "palais des désastres". Cela signifie d'entrée de jeu que les évènements concernant les forces en uniforme seront souvent "à la une" des informations. L'année 2015 commence théoriquement le 4 février dans le calendrier solaire chinois mais est précédée d'une période d'émergence qui voit apparaître des éléments qui vont donner le ton pour l'année. Cette période d'émergence peut sous certaines conditions être porteuse de signaux forts, c'est le cas cette année.

Parmi ces signaux forts, on assiste par exemple à plusieurs offensives contre des commissariats, contre des agents de police ou des gendarmes dans de nombreux pays du monde. Notons aussi la mobilisation des médecins en France, etc.
De ce climat général on peut déduire qu'en 2015 on aura encore à entendre des nouvelles mettant en cause les forces de l'ordre et d'autres professions qui se distinguent par le port d'un habit particulier. Il y aura certes des évènements positifs, mais nombreux seront ceux marqués par la violence.

Le Palais de Zhen recevant cette année l'étoile 1 représentant la France, cette dernière est ainsi particulièrement sensible aux influences développées ci-dessus. On assiste ici a des évènements soudains, directement liés à une situation pré-existante. Il s'agit d'évènements prenant la forme d'une "éruption", conclusion d'une pression accumulée et qui exige de pouvoir s'exprimer.

Enfin, la situation évoquée par Kan visitant Zhen est celle de l'hexagramme 3 : "le commencement difficile" du Yi Jing qui décrit une "tension inédite" et une "action nécessaire pour une réussite sublime". Cet hexagramme résonne étrangement après les deux attentats de la semaine dernière (tension inédite) qui se sont terminés par la démonstration d'une rare efficacité des forces de l'ordre (réussite sublime) lors de la neutralisation des terroristes.

La notion d'identité face à ces évènements horribles n'a jamais été aussi forte, révélant toute la puissance de Zhen dans  la représentation de l'appartenance à une famille, celle de l'humanité toute entière, qui s'exclame d'une seule vois "Je suis Charlie".

Il ne s'agit ici que d'indications fragmentaires, le développement complet de ce que Jiu Gong Ming Li renseigne sur cette situation dramatique dépasse le cadre de cet article informatif. Dans un prochain article, je vous montrerai à quel point le thème Ba Zi d'un des assassins de Charlie Hebdo est révélateur de son potentiel de destruction. Connaître cette information aurait-elle permis d'anticiper son acte effroyable ? Sans aucun doute.
A très bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire